Raid Argentine “Le Bout du Monde”

Du 08 au 23 février 2019 :  16 jours / 15 nuits / 13 étapes – 3500 km 

Le bout du monde

Laissez-vous envoûter par la magie de la Patagonie, par ses montagnes et ses lacs mais aussi par ses plaines s’étendant à perte de vue, par les fjords du Pacifique chilien, par les sources d’eau chaude de Puyuhuapi, par le glacier Perito Moreno et par l’incroyable formation géologique du parc Torres del Paine…

Les distances sont conséquentes, mais les pistes ne présentent pas de souci particulier, hormis lors du passage de quelques gués ou lors de rares tronçons sablonneux qui peuvent pimenter le parcours avec modération… Et itou lors de certaines zones de gravier où la prudence reste de mise… Donc l’itinéraire est accessible, sans contrainte majeure, au voyageur motivé.


Véhicules fournis

Il s’agit généralement de Yamaha 660 XTZ ou 1200 XTZ ou équivalent, suivant votre choix et les disponibilités du moment.

Le 660 est idéalement adapté à la configuration du terrain.

Le 1200 est réservé au pilote expérimenté.

Progression sur le terrain

Pour rester dans cet esprit d’exploration et de découverte que nous avons voulu donner à cette évasion, nous tenons à vous en laisser les rênes. C’est pourquoi, afin que chacun reste véritablement L’ACTEUR DE SON VOYAGE, nous fournissons une trace GPS de l’intégralité du parcours. Ce véritable fil d’Ariane vous permet de rouler en totale indépendance. L’accompagnateur TrailRando à moto verrouille l’équipée en arrière garde.

GPS indispensable

Votre GPS est verrouillé d’étape en étape sur notre tracé…

Au départ circuit, TrailRando met à disposition de chacun un fichier téléchargeable dans son GPS. Vous y trouverez la totalité de la trace et les points principaux comme sites remarquables, ravitaillements essence, rendez-vous déjeuners, hébergements… Le maniement est simple et convivial. Le représentant TrailRando est là pour vous en apprendre le fonctionnement ou simplement vous épauler. Si vous ne disposez pas de GPS, nous pouvons vous en louer un.

Encadrement

Un accompagnateur terrain TrailRando encadre l’équipée au guidon de sa machine. En parallèle, une assistance logistique quatre roues transbahute chaque jour vos bagages à l’étape. Celle-ci suit l’épopée sur le même tracé et ferme la marche. Cette assistance peut aussi charger une machine et son pilote en cas de panne ou de fatigue. L’équipe dispose d’une petite trousse de premier secours, d’outils, de quelques pièces détachées et peut donner un coup de main en cas de besoin.

Tarifs - Renseignement - Inscriptions :

http://www.trail-rando.com/arg... 

TrailRando

Circuit Paul Ricard

83330 Le Castellet

Tel: +33 (0) 4 94 32 63 02

Fax: +33 (0) 4 94 32 69 16