1er édition de la “Walloniac”

Dans le cadre de la 2ème édition de l’Aywaille Moto Tour organisé par le club moto d’Aywaille avait lieu la 1er édition de la Walloniac.

Pour ce faire le tracé de cette première édition à été confié à Forestevent spécialisé dans les randonnées et raids off road assisté par la société AS-GPS qui c’est occupé de charger les tracés dans les appareil de navigation que se soit GPS ou Tripy.

Au total deux boucles de 300 kms chacune adapté aux Maxitrails et accessible à tous sans grande difficulté. C’était sans compter sur le retour des conditions hivernales en ce début du mois de mai. A la surprise générale un manteau blanc recouvre les Ardennes décourageant plus de la moitié des participants d’enfourcher leur bécane. Ceux qui par contre avaient anticipés ces conditions en offrant de belles pantoufles à crampons à leurs deux roues ont le sourire au lèvres et savent déjà que cette première édition restera graver dans les mémoires.

En effet dans ces conditions les chemins se sont transformés en patinoires d’autant que durant la première journée il n’y aura pas eu de répits pour les participants en averses de neige, de grêle et de pluie ils auront tout connus si bien que seul une poignée parviendront à réalisé toute la boucle du samedi.

Le dimanche malgré une météo plus clémente les chemins n’auront pas eu le temps de sécher et c’est avec la plus grande prudence que les participants s’élanceront à l’assaut des Ardennes belges la plupart d’entre eux ayant d’ailleurs décidés de reprendre la boucle de la veille où ils l’avaient laissés.


On aurait pu croire que vu les conditions extrêmes de ce week-end l’organisation avait du souci à ce faire c’était sans compter des parcours au top au dires des participants qui sont tous prêt à revenir dès l’année prochaine pour relever le défis et réaliser les boucles dans leurs entièreté

A savoir qu’une fois par moi le club Moto d’Aywaille organise des balades pour motos routière quant à Forestevent outre le raid off road qu’il organise au mois d’août dans les Alpes française et italiennes « Tour des Cîmes » deux dates spéciales Maxitrails sont d’ores et déjà programmées en Belgique pour 2019 avec d’autres projets à venir pour la suite

La Tchantchès : 10 et 11 août 2019 (Parcours spécial Maxitrail)

Pub 2 08.14.29

Tour du Barrage : 14 et 15 septembre 2019 (Parcours spécial Maxitrail)

Tour du Barrage 08.14.29

Tour des Cîmes : 19 au 24 août 2019 (Ouvert au Maxitrail, Quad, SSV, 4x4 et enduros)

Tours des cimes 2019 3 2

Plus de renseignements et réservation :

Gsm : +32 (0)497 416 495

Bureau : +32 (0)87 377 017

Mail : info@forestevent.be

Website : www.forestevent.be